fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

La Cascade des Rois de la Martinique

Illustration de la Cascade des Rois

La Cascade des Rois de la Martinique

Temps de lecture : 3 minutes

La cascade des Rois : est un magnifique endroit où les fleurs tropicales se regroupent autour de la cascade pour former un kaléidoscope naturel envoûtant. La cascade des Rois offre l’une des plus belles vues de la presqu’île. Partez donc profite de ses gorges d’eau qui ruisselle sur les rochers !

Description de la Cascade

La cascade des Rois est située en plein cœur de la forêt tropicale du Morne Rouge. Une très belle occasion pour admirer la nature à l’œuvre. L’eau revigorante jaillit sur les rochers, procurant un sentiment de sérénité chez les visiteurs. La cascade est assez haute pour offrir un joli décor. En bas, un large cercle se forme, rendant l’endroit idéal pour une baignade en famille.
La cascade des Rois est d’un bleu vert magique qui invite à la détente. Le jet d’eau n’est pas trop fort, il est idéal pour se reposer sous l’eau. Des frondes de plantes tropicales ondulent les profondeurs de la cascade. Les chutes d’eau vues d’en bas ressemblent à un magnifique paysage. Le son des espèces animales qui habitent l’endroit ajoute un tout autre charme à l’endroit.

La randonnée

La randonnée de la cascade des Rois commence dans la forêt tropicale. Une superbe occasion pour admirer les espèces animales qui vivent dans le coin. Vous aurez l’occasion de voir des matoutous, des ratons laveurs et autres espèces animales. Une scène exotique en plein cœur de la forêt.


La randonnée n’est pas facile à faire. Le trajet prend 3 à 4 heures. Les rochers sont très glissants, il faudra que vous fassiez très attention. Vous n’aurez qu’à suivre les panneaux d’indication. En chemin, vous aurez l’opportunité de voir la baie du Diamant et des Anses d’Arlet. D’une hauteur de 400 mètres, vous aurez l’impression que le rocher du Diamant n’est pas aussi immense que ça. Après une trentaine de minutes, vous arriverez à destination. Une baignade rafraîchissante s’impose.

Infos pratiques sur la cascade des Rois en Martinique


La cascade des Rois est l’une des destinations les plus difficiles à visiter en Martinique. Pensez à prendre les bonnes chaussures pour ce genre de trajet. Le chemin est assez long, emmenez avec vous de l’eau, une crème solaire et une casquette. Bien sûr, gardez en tête que la cascade se situe en forêt humide. Pensez donc à apporter un produit anti-moustique avec vous.

Vu la difficulté du trajet, il serait préférable de le faire en groupe ou avec un guide touristique. La fédération française de randonnées organise souvent des voyages vers la cascade des Rois. En dernier lieu, n’oubliez pas de regarder la météo avant de partir. La zone est souvent victime de fortes pluies. Vous risquez de vous retrouver bloqués.

Adresse et plan d’accès à la cascade

Pour visiter la cascade des Rois, vous devrez parcourir une trentaine de kilomètres qui séparent Fort-de-France du Morne rouge. Un trajet qui dure 1 h 30 en voiture. Nous vous recommandons de prendre la N3, c’est la route la plus facile et la plus directe.

En chemin vous aurez l’occasion de découvrir la route de la trace, une des plus belles routes de la presqu’île. Vous passerez par le piton du Carbet ainsi que le magnifique Jardin de Balata.

Une route pleine de vues panoramiques reflétant la richesse naturelle de l’île aux fleurs. Un voyage exceptionnel en plein cœur de la végétation tropicale. Une fois devant la distillerie Depaz, il faudra prendre la gauche. Lorsque vous apercevrez une guérite avec barrière, ça signifiera le début de l’aventure.

La cascade des Rois est une très bonne destination à visiter en Martinique. Un endroit où la magie de la nature bat son plein. Un spectacle des plus magiques se produit sous vos yeux. Qu’attendez-vous ? Il est temps de découvrir la cascade des Rois !

Aux alentours de la Cascade : Le Morne-Rouge

Combien d’habitants il y a-t-il à Morne-Rouge ?

5114 habitants

Superficie et densité de la commune

Superficie : 136 km2
Densité : 38 km2

Que faire ou voir au Morne-Rouge ?

L’église Notre-Dame-de-la-Délivrande du Morne-Rouge ;
La Montagne Pelée ;
Circuits de randonnées en forêt tropicale ;
Calvaire de la Délivrande ;
La Maison du Volcan ;
Le domaine de l’Emeraude ;
La grotte de Lourdes ;
Plantation Mac Intosh ;
Les Larmes de la Montagne Pelée (sculpture).

Ou dormir ?

à venir

Meilleures restaurants de la ville

Restaurant le Bambou – Boulevard General de Gaulle, 97260
La Bouchée Créole (Bokits) – 79 avenue Edgard Nestoret – +596 95 66 37
Chez Malou – Fond Marie Reine  – 97260

Informations sur la Mairie

Place Gaston Monnerville, Case-Pilote, Martinique
05 96 78 81 44

Liste des meilleures cascades de la Martinique

Poster un commentaire

Résoudre : *
16 − 5 =