fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

La Cascade Dlo Ferré aux anses d’Arlet

Illustration de couverture de la source d'eau chaude

La Cascade Dlo Ferré aux anses d’Arlet

Temps de lecture : 3 minutes

La source chaude Dlo Ferré est une des destinations les plus belles de Martinique. Ce spot touristique est d’une beauté naturelle luxuriante et thérapeutique. La source chaude Dlo Ferré est un endroit de relaxation et de romance. Les eaux de la source ont plusieurs avantages sur la santé.

Description

La source chaude Dlo Ferré est un patrimoine protégé. Le cyclone Dean en 2007 a détruit l’endroit et ses richesses naturelles. En 2012, l’office national des forêts et la commune des anses d’Arlet ont rénové le lieu. Avec une température de 35 ° C, La source chaude Dlo Ferré est l’un des meilleurs endroits pour se reposer. Les bassins de Dlo Ferré sont en forme de demi-cercle.

L’endroit est parfait pour les couples en raison de sa petite superficie et le faible débit du jet de l’eau. On pourrait se croire dans un petit jacuzzi offrant une magnifique vue sur la baie de Petite Anse. N’hésitez pas à rester dans la source chaude de Dlo Ferré jusqu’au coucher du soleil. Un spectacle des plus panoramiques vous attend.

La randonnée

Dlo Ferré est un endroit magnifique pour la randonnée pédestre. Cependant, la randonnée cyclable est fortement déconseillée. Vous pouvez commencer l’aventure depuis la plage de Petite Anse. N’hésitez pas à vous arrêter un petit moment là-bas pour sentir la saleté de la mer.

Vous pouvez aussi bronzer et vous laisser caresser par la fraîche brise de l’océan.
Depuis la plage, continuez votre randonnée en traversant le formidable sentier de la savane. En chemin, vous allez croiser différents bétails. Par la même occasion, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Morne Larcher.

Infos pratiques sur Dlo Ferré

La superficie de source chaude de Dlo Ferré est très petite, il faudra parfois faire la queue. Les bassins n’accueillent que deux à trois personnes maximum. Pour éviter les mauvaises surprises et profiter au maximum de votre escapade, pensez à regarder la météo avant de partir.

Le coin est souvent victime de fortes tempêtes. D’ailleurs il faudra que vous fassiez attention aux petites vagues dans le coin lorsque la mer est agitée. Essayez d’éloigner vos affaires et gardez vos enfants près de vous et loin des rochers.

Plan d’accès


La source chaude de Dlo Ferré se situe dans la commune des Anses d’Arlet. Une quarantaine de minutes séparent Fort-De-France de la commune des Anses d’Arlet. Prenez-la N5 jusqu’à Rivière Salée puis la D7 jusqu’à la ville des Anses d’Arlet. Une fois sur place, dirigez-vous vers le Snack Fredo. De là-bas vous n’aurez qu’à suivre les panneaux d’indications le long du sentier. Après 15 minutes de marche, vous arriverez à votre destination.

La source chaude de Dlo Ferré n’est pas simplement un magnifique endroit touristique. Elle représente un endroit réputé pour ses avantages sur la santé. L’eau de la source contient différents minéraux dont le magnésium, potassium, fluor, calcium, sodium et autres. C’est un excellent remède contre plusieurs maladies dont les arthroses, affections rénales et autres.

Vous devez absolument vous arrêter aux anses d’Arlet !

Combien d’habitants il y a-t-il aux Anses d’Arlet ?

3 587 habitants

Superficie et densité de la commune

Superficie : 26 km2
Densité :  138 km2

Que faire et que voir au Carbet ?

Les mornes ː Morne Larcher (478 m), Morne Jacqueline (223 m), Morne Genty (400 m), Morne Champagne (104 m), Morne Réduit Masson (194 m), Morne Mathurin (273 m), Morne Réduit (307 m), Morne Yoyo (294 m), Morne Baguidi (146 m), Gros Morne (264 m), Morne Bigot (467 m) font partie des aires volcaniques et forestières de la Martinique, proposées depuis 2014, au classement au patrimoine mondial.
L’église Saint-Henri des Anses-d’Arlet, en bordure de plage, est connue comme un des plus beaux sites de Martinique, notamment en raison de son alignement exact avec le ponton. Cette église a été touchée par l’ouragan Dean en 2007, elle a été totalement restaurée selon son apparence d’avant 19301, en 2008.
Le sentier de randonnée côtier, partant d’Anse d’Arlet, le long du Morne Champagne, rejoignant Grande Anse, puis Anse Dufour à travers les forêts du Morne Réduit.

Ou dormir au Carbet ?

À venir

Meilleures restaurants de la commune

Ti Sable – 35 Allée des Raisiniers, 97217 – +596 68 62 44
Le Fruit de la Patience – Grand’Anse – +596 48 33 47
Chez Évelyne – Morne Champagne – 596 48 39 38


Informations sur la Mairie

Rue Félix-Éboué
97217
+596 68 62 02
Horaires d’ouverture
Le Lundi : de 07h30 à 13h00 de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Mercredi : de 07h30 à 13h30
Le Jeudi : de 07h30 à 13h00 de 14h30 à 17h30
Le Vendredi : de 07h30 à 13h30

Les autres cascades de la Martinique

Poster un commentaire

Résoudre : *
1 × 20 =