Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

Macouba : visite, bonnes adresses et infos pratiques

Macouba : visite, bonnes adresses et infos pratiques

Temps de lecture : < 1 minute

Le Macouba est un petit village de l’extrême nord de la Martinique, érigé au sommet d’une falaise et face à l’océan Atlantique. Le nom du bourg provient d’un petit poisson autrefois très répandu dans la région. Le petit village est riche en histoire et patrimoine.

Durant les 17ème et 19ème siècle, plusieurs habitations sucrières ont vu le jour. A la fin du 17ème l’habitation fondspréville est située au bord de la Rivière Roche, elle servait en tant qu’habitation de sucrerie. En 1845, Mr. Jean-Marie Martin a acheté la demeure puis la transforma l’habitation en une distillerie. Depuis novembre 1996, les rhums agricoles de la Martinique dont les Rhums JM ont obtenu l’appellation d’origine contrôlée Martinique. Vous pouvez visiter la distillerie de Fonds-Préville pour découvrir tous les secrets de la fabrication du Rhum.

Aujourd’hui, Macouba est connue pour son rhum, mais également pour son quartier Nord-Plage. Nord-Plage est un quartier historique sur la côte nord atlantique de la Martinique. Le quartier a été l’objet d’un film en 2004.  On y trouve un petit groupe de maisons laissées à l’abandon en bord de mer.

Qu’attendez-vous pour découvrir la petite commune de Macouba, qui est un mix entre originalité, détente et richesse culturelle.

La ville de Macouba en 5 questions

Combien d’habitants il y a-t-il à Macouba ?

1074 habitants

Superficie et densité de la commune

Superficie : 17 km2
Densité : 63 km2

Que faire ou voir à Macouba ?

Église du Père-Labat ;
Polissoir précolombien de La Roche à Bon Dieu ;
Quartier Nord plage ;
Distillerie Rhum JM.

Informations sur la Mairie

Rue Victor Hugo
97218 Macouba
Téléphone : +596 78 53 68

Les autres villes de la Martinique

Poster un commentaire

Résoudre : *
26 + 13 =