La Martinique au mois de décembre
Temps de lecture : 2 minutesOffrez une escale ensoleillée au père Noël. Décembre marque la fin de l’hivernage en Martinique (période humide) et le début du carême (période chaude et sèche) ou le beau temps prédomine !
Préparez-vous à avoir des températures moyennes entre 28°C et 23°C ! Hiver vous disiez ?

Partir en Martinique au mois de décembre – Questions & Réponses
Il s’agit de la fin du carême, cette période touristique considéré de « basse » et le début de l’hivernage, la saison haute.
En décembre, les températures sont similaires à celle de novembre, avec une moyenne haute à 28 °C et moyenne basse à 22,6 °C.
La température de l’eau en décembre est en moyenne de 27 °C. Pour tout type d’activité nautique, la température de l’eau idéale se situe entre 25 °C et 29 °C. Autant vous dire que les conditions sont excellentes pour se mouiller !
Il pleut en moyenne 17 jours avec un cumul de 135 mm de précipitations.
Le mois de décembre à en Martinique la durée de lumière moyenne la plus basse, avec une moyenne à 11 heures et 25 minutes.
L’ensoleillement dure en moyenne 6 heures et 30 minutes.
Il n’y a pas d’événement annuel particulier en décembre. Cependant, vous trouverez l’agenda de vos sorties culturelles sur le site Bellemartinique.
Séjour tout compris : 1000 € / semaine
Vol Aller-retour : 600 €
Partir en Martinique au mois de décembre, est-ce un bon choix ?
Pour conclure, en prenant en compte l’ensemble des éléments climatiques et culturels, le mois de décembre est propice à un séjour aux Caraïbes pour profiter des douces chaleurs et d’un havre de paix avant le début de la haute saison. Et si vous passiez le dernier mois de l’année les pieds dans l’eau ?
Vous souhaitez partir en Martinique un autre mois de l’année ?
