fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

martinique-bar-trois-îlets

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Temps de lecture : 3 minutes

Les Antilles sont incontestablement reconnus pour avoir l’un des climats les plus désirables sur la planète, avec des températures annuelles entre 24 et 30°C. Il ne fait jamais froid et les températures ne dépassent jamais les 37 degrés. Un juste-milieu parfait pour des vacances paradisiaques. Vous souhaitez découvrir ce petit havre de paix, mais une question perdure…Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?
Eh bien ne vous inquiétez surtout pas. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires afin de choisir la période idéale pour découvrir cette magnifique île !

Martinique et tourisme : à chaque saison ses avantages

Il est important de connaître le climat de sa prochaine destination. En dehors de préparer votre valise en connaissance de cause, cela permet d’organiser son voyage avec les meilleures activités à faire en cette saison. Qu’en est-il pour l’île aux fleurs ? Le meilleur moment pour visiter la Martinique est principalement de décembre à avril, quand il fait légèrement plus frais dans le nord de l’île. En cette période les touristes affluent pour échapper à l’hiver dans leur région.

Martinique-voyage-météo-illustration

Le climat tropical de la Martinique et son soleil laissent parfois place à de la pluie. Chaude, elle est bien souvent la bienvenue, car elle permet de garder les îles tropicales luxuriantes et verdoyantes.
De mai à novembre, les jours de pluies sont nombreuses. Mais il ne faut pas s’effrayer des jours de pluie tels que présentés ci-dessous. En effet, les averses sont souvent brèves.
Comme dans le reste de la région, il peut y avoir d’éventuelles tornades et cyclones de juillet à octobre. Cependant, elles sont relativement rares sur l’île qui est bien souvent épargnée.

Les saisons

En Martinique, les paysages sont fortement contrastés, ils offrent un grand panel d’activités possibles comme, randonnée au cœur d’une forêt tropicale luxuriante, farniente sur une plage paradisiaque, shopping en ville et visite d’anciennes habitations coloniales, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Avant de se décider à partir, il faut savoir c’est qu’en Martinique Il y a deux saisons principales : 

  • Carême: de fin décembre à avril, la saison est sèche, c’est la saison la plus agréable et touristique, vous pourrez profiter du beau temps pendant toute la durée du voyage, et des températures les plus chaudes des tropiques.
  • l’hivernage : de mi-juin à novembre, l’air peut rapidement devenir étouffant et il pleut très régulièrement, c’est la saison basse de la Martinique.

Partir en Martinique au printemps

L’humidité et les températures s’unissent pour faire monter le thermomètre en cette saison.
Les températures sont hautes, autour de 31 °C – 29 °C et redeviennent douces les derniers mois. Côté pluie, il pleut de 7 à 13 jours par mois.
Le printemps est à ce jour la période la moins touristique, ce qui la rends très intéressante en termes de prix et de fréquentation. Si vous vous demandez quand partir en Martinique avec un budget économique, c’est la période idéale.

Partir en été

L’été, les températures sont chaudes et agréables. Ces mois et ces chaleurs sont synonymes de précipitations puisqu’il pleut de 8 à 14 jours par mois
Juin et août font partis des mois les plus touristiques dans les Antilles françaises, ce qui se répercute sur les prix des hébergements par exemple.

Partir en Martinique en automne

En automne, l’île bénéficie de températures avoisinant les 31°C en moyenne, avec un ressenti plus doux de par l’humidité et le vent.
Il s’agit de la saison de la pluie humide. Il pleut un peu moins qu’en été certes, mais les fortes chaleurs rendent l’atmosphère humide. Le marché touristique est donc au ralenti, ce qui permet de bénéficier de bonnes affaires.

Partir en hiver

La température est parfaite pour des vacances: elle est en moyenne de 29 C°. Il pleut généralement moins de 10 jours par mois. Néanmoins, il s’agit de la période la plus fréquentée de l’année… La meilleure période pour visiter la Martinique serait le mois de mars.

Alors selon vous, quelle est la meilleure période pour découvrir la Martinique ?

En réalité, le meilleur moment pour visiter la Martinique va dépendre de votre budget et vos intérêts. Regarder les tortues donner vie, observer les espèces sous-marines ou monter sur la Montagne Pelée : chacune de ses merveilles à sa saison.

De plus, certaines périodes, de mai à juin et de fin novembre à mi-décembre, vous permettent de trouver des prix moins chers tout en bénéficiant de températures correctes et surtout de plages paradisiaques peu peuplées de touristes.

Tourcrib et ses guides authentiques vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour autour d’activités diverses et variées, en toute saison,12 mois, 7j7 24/24 !

Partir en Martinique en…

Poster un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =